Contrôle qualité : la première brique de notre traçabilité

Chaque matière première est contrôlée dès réception : conformité au cahier des charges, vérification des certificats fournisseurs si nécessaire.
Cette démarche garantit la validation de la qualité en amont, avant toute intégration dans notre processus de fabrication.
Le suivi de toute fabrication débute avec un ordre de fabrication et se termine avec un rapport de production, établi à chaque étape par les opérateurs concernés : ces documents retracent l’identification des lots de matières premières, les paramètres de production, les commentaires et remarques au cours des process et la traçabilité des contrôles.
Notre système d’étiquetage reprend également sur tous les colis des mentions qui nous permettent de cibler les données de production et de matière.
Dans le cadre de nos gammes dédiées à la santé et à la sécurité, notre service qualité conserve un échantillon prélevé dans chaque carton, nous permettant ainsi de vérifier la qualité du produit et la traçabilité des numéros et codes barre.
Ce suivi est associé à un fichier informatique sauvegardé dans notre ERP, nous permettant à tout instant de répondre à une éventuelle question de notre clientèle.
🎯 Résultat ?
Une identification immédiate de l’origine d’un défaut éventuel
Une réactivité optimale en cas de réclamation
Une satisfaction client renforcée grâce à une production maîtrisée
Cette rigueur et ces contrôles sont appliqués sur l’ensemble de nos postes. Notre engagement est d’ailleurs reconnu par l’obtention de certifications telles que : ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement), FSSC 22000 (sécurité alimentaire), le label MORE, ainsi qu’une évaluation Médaille d’argent Ecovadis.
La qualité se construit par la donnée, la rigueur et l’anticipation.