Hanova

Le plastique, une ressource précieuse pour un avenir durable

Le plastique, une ressource précieuse pour un avenir durable Le plastique, présent partout dans notre vie quotidienne, nous offre des solutions innovantes, pratiques et économiques pour répondre à nos besoins et à nos défis. Il nous permet de concevoir des produits plus légers, plus performants et plus durables et nous aide à économiser de l’énergie et à utiliser moins de ressources.

Le plastique, présent partout dans notre vie quotidienne, nous offre des solutions innovantes, pratiques et économiques pour répondre à nos besoins et à nos défis. Il nous permet de concevoir des produits plus légers, plus performants et plus durables et nous aide à économiser de l’énergie et à utiliser moins de ressources.

Mais une question majeure se pose : Comment gérer leurs déchets sans nuire à l’environnement et au climat ?

Nous ne pouvons pas nous contenter de solutions faciles qui ne font que déplacer le problème.

Nous sommes tous conscients que les plastiques ne doivent pas finir dans la nature. Ils polluent les sols, les cours d’eau et les océans. Ils menacent la biodiversité et la santé humaine. De plus, nous gaspillons une ressource précieuse qui pourrait être réutilisée ou recyclée.

Nous sommes déterminés à mettre en œuvre un changement positif durable.

Pour cela, nous avons besoin de la collaboration de tous les acteurs de la chaîne de valeur, des recycleurs, en passant par les marques, les consommateurs et les décideurs politiques. Nous avons besoin d’un cadre politique et réglementaire qui soutienne l’innovation et la technologie et favorise l’harmonisation de la collecte et du recyclage.

Hanova s’inscrit durablement dans cette politique d’économie circulaire et de gestion des déchets responsable.

Nos achats de matière première sont majoritairement issus de recyclage pour produire des emballages qui auront vocation à être recyclés. Nos opérateurs sont sensibilisés à de bonnes pratiques dans leur process de fabrication afin de minorer nos déchets industriels.

Le plastique est notre avenir, économisons-le !